Forum: Souslechapiteau.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DD devenu un boulet ?

+2
marcioman
El Cloun
6 participants

Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty DD devenu un boulet ?

Message par El Cloun Ven 3 Juil - 2:15

Santa s'interroge http://souslechapiteau.com/?p=465 , on réagit ici à ses interrogations !
El Cloun
El Cloun
Admin
Admin

Messages : 152
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty Re: DD devenu un boulet ?

Message par marcioman Ven 3 Juil - 8:43

Moi, je vois DD comme centre d'un 3e trio avec 2 gros ailiers pouvant marquer des buts, style Weise et Kassian. Les 3 finiraient avec environ 10-15 buts. Moins de pression, joueraient contre les 3e et 4e trio adverse, contre les 5-6e défenseurs.

LE gros problème des centres du CH est qu'ils ne jouent pas au bon endroit : Plek 2e, DD 3e, Mitchell 4e. Il noud manque donc un 1er...

marcioman
Non-Repêché
Non-Repêché

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty Re: DD devenu un boulet ?

Message par *Santa* Ven 3 Juil - 10:18

Tu sais mon cher marcioman, nous avons tous droit à notre opinion, mais pour moi si DD ne joue pas sur le top 6 d'une équipe il n'a tout simplement plus de chaise dans une équipe de hockey de la LNH.

Et la raison qu'il me fait dire une chose comme celle-là, c'est que pour évoluer sur le bottom 6 d'à peu près n'importe quelle équipe du circuit, un joueur se doit de posséder un minimum de talent défensif, car il se verra confier plusieurs missions en ce sens, ce que selon moi DD ne possède absolument pas.

Merci quand même de nous avoir fait part de ton opinion. Smile

*Santa*
Modérateur
Modérateur

Messages : 2
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty Re: DD devenu un boulet ?

Message par AllHabs Ven 3 Juil - 14:54

Tout à fait d'accord avec ton article Santa Very Happy  Par contre quant à savoir si DD peux jouer ou non sur un 3ème trio ça c'est à débattre.

DD, si on regarde les chiffres de la dernière saison, vient au 40ème rang des compteurs parmi les joueurs de centre de la LNH et 57ème quant en temps d'utilisation. Dans les mises en jeu il vient au 24ème rang.  Le seul endroit  où il a des statistiques comme joueur dominant c'est dans les ±.  Avec +22 il arrive au 7ème rang dont 2ème lorsqu'il joue à la maison mais, et c'est là que le bât blesse, il arrive au 70ème rang sur la route !

"70ème rang sur la route"  ça veut dire que lorsqu'il n'est pas mis en position idéale il devient un piètre premier centre.  Même son coéquipier Tomas Plekanec et supposé 2ème centre est meilleur sur la route et a une meilleur fiche offensive que celui qui prend le plus de mise en jeu en zone adverse et de participation au jeu de puissance.

Et dans les Séries de fin de saison la sauce se gâte sérieusement, Torrey Mitchell, le 4ème centre, a fait mieux que lui.  Alors moi aussi je crois que nonobstant la personne et son caractère de guerrier DD, en tant que 1er centre, est le point faible de cette équipe.

Mais comme Marc Bergevin s'en est rendu compte lui-même, les bons premiers joueurs de centre ne se trouvent pas dans les boîtes de Cracker Jack et c'est là le 3ème grand défi de Marc Bergevin après avoir donné de la profondeur et avoir grossi l'équipe soit de dénicher un vrai premier joueur de centre.  On a cru un temps que c'était fait avec le repêchage d'Alex Galchenyuk mais pour le moment on est dans l'expectative une peu comme durant la période de la fameuse question "Price ou Halak" maintenant c'est Galchy "centre ou ailier" ?

AllHabs
Non-Repêché
Non-Repêché

Messages : 11
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty Re: DD devenu un boulet ?

Message par 44 RICHER Mer 8 Juil - 13:17

Je suis de ceux qui , prenne véritablement la défense de Desharnais , il est combatif , il est très intelligent en zone offensive et a une vision du jeux qui est très intéressante,par contre ce n'est et n'a jamais été un premier centre. il a percer le club dans une année ou toute allait mal, et Plekanec n'a jamais plus reprendre son poste , et il a eux ses occasion , ( le debut de saison desastreux de Desharnais il avait même été reléguer dans les estrade... mais l'homme défensif
qui nous coûte 5 millions, n'a jamais pue en profité perso je ne vois pas Desharnais comme un Boulet ( n'y meme son contrat ) mais Plekanec par contre ...... si il faut en plus qu'il resigne , misère ...

Desharnais sur un deuxieme trio c'est ca chaise ( pour avoir un trio offensif )mais doit obligatoirement avoir 2 gros ailier qui on un bon coup de patin.il fera encore son 50-60 points. Galchenyuk ca chaise au centre se doit etre la premiere. jumeler a Gallagher oui ok , mais un ailier gauche avec un bon gabarit qui se crée de la place et qui peut apporté une présence physique ( un Matthias , j'aurais vraiment aimé.

ce qui nous amène au troisième trio qui peut être moins offensif mais mais avec un défensive haute. ce que Eller peut nous apporté.

donc l'intrus est Plekanec . selon mon point de vue , mais je respect vos opinions

44 RICHER
44 RICHER
Non-Repêché
Non-Repêché

Messages : 34
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty Re: DD devenu un boulet ?

Message par Rejcaj Mer 8 Juil - 17:02

Desharnais n'a pas beaucoup de valeur sur le marché, donc le CH devra probablement le garder pour 2 saisons encore.  Alors, que faire ?  Une des solutions est de le retourner à l'aile même s'il n'a pas fait une tonne de points et même s'il n'est pas gros.  À vous de juger si c'est sur un trio offensif.

Si on veut Galchenyuk au centre, ça prend un ailier gauche.  Voici ce que je ferais s'il n'y a pas d'échange et que DD reste sur un trio offensif:
MaxPac - Plek - Gallagher
DD - Galchenyuk - Kassian ou <recrue>  --> DD est le passeur, Galchy le sniper et Kassian va dans les coins.  En plus, 2 centres sur ce trio.
DLR - Eller - Weise
DSP - Mitchell - Flynn

Le CH peut inverser Galchy et Plek en cours de saison.

L'autre solution : Placer quand même DD au centre d'un 3e trio.  Ça existe des 3e trios plus offensifs.  Ça dépend de l'utilisation du coach.  DD serait protégé et Galchy sur un 2e trio.
MaxPac - Plek - Gallagher
Eller - Galchenyuk - Kassian ou <recrue>  --> si ça marche pas --> Eller ou DD au pire
DLR - DD - Weise
DSP - Mitchell - Flynn
Rejcaj
Rejcaj
Non-Repêché
Non-Repêché

Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

DD devenu un boulet ? Empty Re: DD devenu un boulet ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum